À propos

Parcours artistique

À travers ses techniques de peinture, notamment le drop painting, il cherche à fusionner l’art abstrait et le street art en jouant avec des formes géométriques. Ses toiles se reconnaissent facilement grâce à leurs traits épais et flashy, ponctués de petites gouttes de couleur.

Pour lui la peinture est un exutoire, une façon de se libérer l’esprit et de laisser libre court à son imagination. Il puise son inspiration grâce à ses voyages et ses expériences comme son dernier en date : un tour d’Europe seul en van de plus de 8500km au travers d’une dizaine de pays.

On dit souvent que les couleurs apportent de la vie. C’est pour cela qu’il veille à ce que ses tableaux attirent l’œil grâce à leurs couleurs, afin qu’ils apportent de l’énergie et de la vivacité à l’endroit où ils sont exposés.

Son histoire avec l'Art

Artiste peintre français, Romain Delarue (aussi appelé « ΞURALΞC »), né en mars 1999, est originaire de la région Toulousaine.

À l’âge de 8 ans, il commence par s'intéresser à l'univers de l'art avec des cours de dessin puis de peinture. Son goût pour la créativité n’a cessé de se construire au fil des années.

En 2018 il fait ses premières toiles et développe au fil du temps son univers en parallèle de ses études d'ingénieur.

Cinq ans plus tard alors diplômé ingénieur de l’école nationale supérieure des Arts et Métiers il met a profit ce qui lui a été enseigné pour enrichir son travail et ses créations.

Méticuleux et cartésien, il est à la recherche d’une forme d’harmonie et de pureté tant dans le choix des couleurs que des formes utilisées. Euralec exprime à travers son art et sa vision son goût pour la finesse et la simplicité.